La Cité Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité Blanche

Havre de Paix au milieu de la Barbarie des Terres de Versus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Philosophie/politique/culture/histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osée
Gardien de la Cité
Gardien de la Cité
Osée


Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2008

Philosophie/politique/culture/histoire Empty
MessageSujet: Philosophie/politique/culture/histoire   Philosophie/politique/culture/histoire Icon_minitimeSam 3 Mai - 3:29

Post un peu fourre tout qui a pour but d'exposer plusieurs visions d'un évènement quel qu'il soit. Ou bien de discuter une thèse politique, économique, social, philosophique...

J'aimerais commencer par l'importance d'Hegel et de sa pensée dans la vision actuel du monde, mes connaissances sur la question restent très limitées et j'aimerais que vous me fassiez partager les subtilités d'Hegel et des courants philosophiques de l'époque. (Philosophie postanalytique et herméneutique?)
[Lien sur Hegel dans wikipedia ou bien d'autres sites]

Il y a de ça quelques jours, j'ai découvert avec intérêt la différence entre Illuminati et Franc-Maçonnerie. Si des personnes souhaitent réagir, parler de la Franc-maçonnerie en sortant des clichés omniprésents qui en font un mythe populaire, je vous lirais volontiers.

Ps: Ce post est ouvert, si jamais vous voulez proposer un sujet en délaissant les miens, ce n'est pas grave. Le dialogue est la base du bien être alors allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayna
Citoyen
Dwayna


Messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 35
Localisation : Moselle

Philosophie/politique/culture/histoire Empty
MessageSujet: Re: Philosophie/politique/culture/histoire   Philosophie/politique/culture/histoire Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:20

Hegel a émis la théorie du maître et de l'esclave que Karl Marx a repris pour faire sa lutte des classes entre le prolétariat et les capitailstes !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie/politique/culture/histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arethemos, une vie , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Blanche :: La Grande Porte :: L'Autre monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser